Categories Information

Quel est mon animal totem suivant mon signe astrologique ?

Un animal totem vous permet d’en apprendre plus sur vous. Les animaux, bien que tous différents ont une sensibilité propre et un caractère unique. Chaque espèce possède sa propre façon de se comporter dans la nature. Ainsi, nous nous sentons plus proches de certaines espèces que d’autres.

Dans différentes cultures, l’animal a un rôle très important dans la vie des gens.

L’animal totem dans la culture africaine

En Afrique, les gens considèrent l’animal totem comme un symbole très puissant. C’est d’ailleurs la base entre les relations humaines. Par exemple, lorsque deux personnes ont toutes les deux un animal totem identique, alors le mariage est impossible.

Dans certaines sociétés africaines, les animaux sont également honorés après leurs morts. C’est pour cela que nous pouvons dire que l’Afrique a toujours gardé un lien très puissant entre les hommes et les animaux.

L’animal totem dans la culture amérindienne

En Amérique du Sud, certains peuples ont une tradition toute particulière : chaque être humain sera accompagné par l’esprit d’un animal tout au long de sa vie. Cette notion d’animal totem est ainsi inscrite comme un être esprit.

Chaque tribu va donc considérer comme sacré ce symbole animal. Certains vont d’ailleurs considérer qu’une personne pourra avoir plusieurs animaux totems, notamment lorsque de grands bouleversements accompagne sa vie.

Nous allons maintenant voir comment nous pouvons relier notre signe astrologique a un animal totem.

La notion d’animal totem peut être complexe, et cela demande parfois des croyances, de comprendre ses rêves, etc… Nous proposons ainsi ici uniquement une observation simpliste de l’animal totem en fonction du signe astrologique.

Bélier : 21 mars – 20 avril.

Le bélier est le premier signe du zodiaque. Il symbolise l’impulsion, la virilité, le courage, l’énergie et l’indépendance. Ce signe ne se laissera jamais faire et combattra jusqu’au bout, tel son animal spirituel, le tigre.

Taureau : 21 avril – 21 mai

Le signe du taureau se situe entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été. Il est généralement associé à une grande puissance de travail, la sensualité ainsi qu’à une tendance exagérée pour les plaisirs. Son animal totem sera Le loup. Ce signe est très attaché à ses valeurs et ses racines, il est du genre très famille mais il sait montrer les crocs lorsqu’on veut lui faire du mal à lui ou à ses proches. Tel son animal spirituel, il se déplace en meute mais est à la fois très indépendant. Il sait se débrouiller seul et en équipe, et il est très protecteur de son groupe. 

Gémeaux : 22 mai – 21 juin

Généralement représenté sous la forme de deux enfants se tenant par la main, le troisième signe du zodiaque symbolise les contacts humains, les transports, les communications ainsi que la polarité. La panthère noire. Ce signe duel a pour animal spirituel le cerf. Le Gémeaux est le plus curieux du zodiaque, et il est du genre à toujours bouger sans se fatiguer. Physiquement ainsi que mentalement ce signe a de très grandes capacités qu’il met souvent à contribution. Mais pourtant, des fois, tel le cerf, ce signe a tendance à laisser sa fierté et son égo le gagner. Ce qui représente la part de dualité de la personnalité de ce signe, représentée par le cerf, animal très énergique et curieux et très vaniteux à la fois.

Cancer : 22 juin – 22 juillet

Le signe du cancer se situe juste après le solstice d’été. Il a pour signification le retrait sur soi, la timidité, la ténacité ainsi que la sensibilité. Le chien. Le signe du Cancer est très sensible et il est aussi du genre à laisser ses émotions le gagner. Il est un ami loyal et il sait être là lorsque ceux qu’il aime et qui l’aiment en ont besoin. Ce signe est fidèle et sensible, mais il sait montrer les crocs si on lui veut du mal à lui ou à ses proches. Le chien est donc l’animal spirituel parfait pour le natif du Cancer.

Lion : 23 juillet – 22 août

Ce signe situé en plein milieu de l’été a pour symbole la joie de vivre, l’ambition, l’élévation et l’orgueil. L’animal totem sera le paon et le saumon : vous mettez en avant vos atouts et nagez à contre-courant.

Vierge : 23 août – 22 septembre

Le signe de la vierge se place avant l’équinoxe d’automne. Il est symbole de travail, de moisson, de dextérité manuelle et de minutie. L’animal totem sera l’aigle et l’ours : méticuleux, vous vous ratez très rarement, vous êtes aussi généreux.

Balance : 23 septembre – 22 octobre

Lorsqu’il entre dans ce signe, le soleil est au point médian de l’année astronomique. Il représente l’équilibre, la justice, la mesure. L’animal totem sera le corbeau et le panda : vous êtes l’équilibre parfait entre l’élégance et une belle âme.

Scorpion : 23 octobre – 22 novembre

Le huitième signe du zodiaque est associé à la résistance. Il est présenté comme le signe le plus passionné du zodiaque. À tendance sombre, le scorpion peut avoir une tendance à l’autodestruction. Son animal totem sera le lion et le serpent : imprévisible, vous n’hésitez pas à frapper si vous êtes blessé.

Sagittaire : 23 novembre – 21 décembre

Le signe du sagittaire se place juste avant le solstice d’hiver. Il a pour symbole le mouvement, les réflexes vifs, les instincts nomades ainsi que l’indépendance. L’animal totem sera la chouette et le chat : toujours en pleine forme, vous adorez la découverte.

Capricorne : 22 décembre – 20 janvier

Le signe du capricorne commence au solstice d’hiver. Il est le symbole de la fin d’un cycle mais aussi de la naissance d’un cycle nouveau. Il est associé à la patience, la persévérance, la prudence, la réalisation ainsi que le sens du devoir. L’animal totem sera l’oie et le cheval : noble, sérieux et travailleur à l’image de ces deux animaux.

Verseau : 21 janvier – 19 février

Le signe du verseau a pour symbole la fraternité, l’indifférence aux choses matérielles, la coopération et la solidarité collective. L’animal totem sera l’ours et la loutre : créatif et fidèle à vos valeurs, vous faites un très bon ami.

Poissons : 20 février – 20 mars

Le dernier signe du zodiaque symbolise l’émotivité, l’hypersensibilité, l’angoisse ou encore l’imagination. Son animal totem sera le loup et le renard : empathique et rêveur, vous êtes très attaché à votre entourage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *