Il fabrique des lits pour animaux à partir de vieux pneus

Il fabrique des lits pour animaux à partir de vieux pneus

Fabriquer des lits pour animaux à partir de vieux pneus usagés, cette idée nous vient tout droit du Brésil. Amarildo Silva est un jeune artiste amoureux des animaux et débordant d’idées pour sauver la planète.

Après avoir observé la multitude de détritus dans les décharges, et tout particulièrement les pneus, il a eu l’idée de les récupérer afin de leur offrir une seconde vie. Ainsi, avec une idée toute simple en tête : convertir les pneus en couchage pour vos animaux de compagnie.

Crédits : Amarildo Silva

La plupart du temps, il donne ses créations à des refuges pour animaux abandonnés. Il lui arrive également de vendre ses lits pour animaux uniques. Elles sont sans aucun doute, synonymes de confort et de longues siestes paresseuses !

Amarildo Silva est un jeune Brésilien qui travaille la journée dans un supermarché de la ville de Campina Grande comme caissier.

« J’étais encore caissier dans un supermarché lorsque j’ai eu l’idée de concevoir des lits pour animaux à partir de vieux pneus. Ma maison s’est ainsi transformée en hangar de stockage pour pneus. Les gens du quartier me prenaient un peu pour un fou. J’ai alors commencé à fabriquer 6 lits pour animaux que j’ai offerts à mes collègues. Et sans que je fasse quoi que ce soit, mon projet s’est fait connaître très rapidement ! Même, moi, je n’arrivais pas à y croire !», nous a confié Amarildo Silva.

Lorsque le projet d’Amarildo Silva a commencé, il s’agissait en fait de créer une entreprise à vocation financière, tout en contribuant à la propreté des rues de la ville de Campina Grande. Le jeune homme a en effet démarré en créant sa propre affaire appelée Caominhas Pets, le nom de son auto-entreprise.

Recyclage de pneus afin d’éviter que les rivières deviennent des cimetières de pneus

« J’ai décidé de lancer mon projet car j’ai toujours été très intéressé par le recyclage d’objets polluants mais également car cela pouvait venir en aide à des animaux qui n’ont même pas de coin confort pour dormir. Il m’arrive de temps en temps de distribuer mes lits pour animaux aux chiens des rues ou encore de les offrir à certaines personnes qui n’ont pas beaucoup d’argent. », nous a avoué Amarildo Silva.

Il a aussi ajouté : « Au Brésil, les cours d’eau, certaines plages et de nombreuses rivières et ruisseaux sont devenus de grands cimetières où s’entassent tout plein d’objets polluants et depuis que j’ai lancé mon projet, j’ai tout de même déjà recyclé plus de 8000 pneus, et j’en tire en toute modestie ma petite fierté ! ».

Rapidement, il a commercialisé ses créations depuis le réseau social Instagram et a même vendu plus de 500 lits. En même temps, il a transformé de vieux pneus en jolis pots de fleurs et jardinières de toutes tailles.

Crédits : Amarildo Silva
Crédits : Amarildo Silva
Crédits : Amarildo Silva
Crédits : Amarildo Silva
Crédits : Amarildo Silva
Crédits : Amarildo Silva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.