Sa maison explose en pleine nuit, elle voit son chat mourir… jusqu’à ce que son vétérinaire l’appelle…

Sa maison explose en pleine nuit, elle voit son chat mourir… jusqu’à ce que son vétérinaire l’appelle…

La scène se déroule dans un immeuble à Annecy en Haute-Savoie. En pleine nuit, une forte explosion retentit dans un immeuble rue du Forum. L’immeuble est dévasté, il est 2H du matin…

explosion annecy

Fabienne dormait dans une chambre située à l’étage supérieure. L’explosion la projette violemment contre le mur, la blessant au bassin et à la colonne vertébrale.

Ses premières pensées vont à Fidji, une petite chatte qui dormait à ses pieds habituellement. Elle avait adopté l’animal il y a seulement deux mois. Mais lorsqu’elle voit son corps, immobile à ses côtés, elle comprend que la pauvre chatte était décédée pendant l’explosion.

Incapable de faire le moindre mouvement, c’est son fils de 14 ans qui la déplace alors à l’extérieur car l’appartement est sur le point de s’embraser. Le jeune héros avait déjà porté sa jeune sœur à l’extérieur de la maison.

Un appel du vétérinaire

Son mari travaillait pendant le drame, et lorsqu’il arrive sur place il est trop tard. L’immeuble est devenu trop dangereux pour lancer des recherches. La famille comprend alors qu’il est trop tard pour récupérer Fidji.

Fabienne et sa famille ont beaucoup pleuré la disparition de Fidji.

Environ cinq semaines après l’accident, le vétérinaire contacte Fabienne. Il lui apprend que quelqu’un a apporté Fidji à son cabinet. Et que le chat est désormais en parfaite santé.

La chatte avait survécu à l’explosion

Fabienne ne veut pas y croire.

« C’est impossible, Fidji est décédée ! Je l’ai vue, je l’ai sentie, ce ne peut pas être elle ! »

Le vétérinaire lui confirme pourtant l’identité du chat. Elle est tatouée et l’identification indique que c’est bel et bien Fidji. Son collier rose ne laisse pas de doute.

L’explosion avait en fait simplement assommé la chatte, qui demeura immobile quelques instants. Lorsqu’elle reprit ses esprits, Fabienne était déjà partie avec l’aide de son fils. Elle s’est alors réfugiée dans le jardin des voisins qui l’a recueillie les jours suivants.

fabienne chat annecy

Une nouvelle vie a commencé pour eux, car malheureusement Fabienne a tout perdu dans l’explosion. L’appartement, les meubles, les papiers et toutes leurs affaires ainsi que leurs souvenirs. 
Mais cette histoire aurait pu très mal finir, et heureusement, toute la petite famille est encore en vie.

Source : Page facebook du SPA Annecy Marlioz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *