Ce juge qui prononce des sentences originales aux coupables de cruautés envers les animaux

Ce juge qui prononce des sentences originales aux coupables de cruautés envers les animaux

Le juge Michael Cicconetti n’est pas un juge ordinaire. Quand il prononce des sentences, il apporte généralement une petite touche personnelle. Il espère ainsi montrer aux personnes coupables de cruautés envers les animaux les conséquences de leurs actes.

Nous sommes particulièrement intrigués de la façon dont le juge traite ce personnes. Passer la journée dans une décharge ou une nuit seule dans le désert font partis des condamnations prononcées par ce juge. Ces condamnations sont censées inciter les gens à réfléchir à deux fois avant d’enfreindre la loi.

Dans une interview, le juge de la Cour municipale de Painesville dans l’Ohio, a déclaré que son premier chien a fait de lui l’amoureux des animaux qu’il est aujourd’hui. Ce petit Teckel était un compagnon d’enfance adorable, probablement le meilleur animal de compagnie qu’un enfant puisse jamais demander.

juge bouvier bernois

Aujourd’hui le juge est le fier maître d’un bouvier bernois de 10 ans appelé Kasey. Il a expliqué que le chiot lui avait été donné par un ami qui était en train de mourir d’un cancer. Ce fut un cadeau à sa famille afin qu’ils se souviennent de lui.

Des sentences inhabituelles mais jamais cruelles

En plus de sa compassion pour les animaux, le juge Mike essaie de donner aux toxicomanes un avant-goût de leurs propres médicaments. Mais il doit toujours respecter les paramètres de la loi. Autrement dit, il ne peut pas prononcer de sentences «cruelles et inhabituelles» ou mettre quelqu’un en danger. Il tient aussi compte de la stabilité mentale de chaque délinquant. Mais, dit-il, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas faire face à un peu d’inconfort et d’embarras.

Par exemple, une femme négligente qui a soumis son chien à vivre dans la saleté a été condamnée à passer une journée à la décharge. Le juge Mike a déclaré à l’audience:

Je veux que vous alliez à la décharge demain. Je veux qu’ils trouvent l’odeur la plus puante et la plus odieuse qu’ils puissent trouver dans cette décharge. Et je veux que vous restiez là pendant huit heures demain. Pensez à ce que vous avez fait à ce chien pendant que vous sentez l’odeur. Si vous vomissez, vous vomissez, cela est égal.

Une autre, qui a abandonné 35 chatons dans les bois, a dû passer une nuit seule dans la nature enneigée. (En plus d’une une peine de prison et une amende). Il lui a dit:

Aimeriez-vous être jeté dans un parking tard le soir, passer la nuit à écouter les coyotes… Ecouter les ratons laveurs autour de vous dans la nuit noire, et rester assise dehors dans le froid. Tout en ne sachant pas où vous allez prendre votre prochain repas, ne sachant pas quand vous allez être sauvé?

juge peine neige

Éduquer les coupables

La loi de Goddard, qui est entrée en vigueur en Ohio en septembre dernier, fait du crime d’abus envers un animal de compagnie un crime que le juge Mike soutient fortement. Alors que c’est un grand pas dans la bonne direction, il espère que les lois concernant la maltraitance des animaux continueront à s’améliorer.

Premièrement, il faut offrir plus d’éducation aux délinquants. Il raconte que les enfants négligents et les conducteurs ivres doivent suivre des cours obligatoires dans le cadre de leurs peines. Mais pour cela ne pourrait pas être pareil pour ceux qui nuisent aux animaux? Il a souligné que même si certains mauvais traitements envers les animaux sont malveillants. Certains révèlent simplement de la pure ignorance, surtout en cas de négligence. Oui, laisser un chien attaché à l’extérieur en plein cagnard est incroyablement stupide, mais a-t-il été fait avec une mauvaise intention, ou une insouciance totale ?

Le juge trouve les sentences spontanément en suivant les affaires

Cela dit, le juge Mike espère que les évaluations mentales deviendront obligatoires pour tous les responsables de crimes liés aux animaux. Il pense qu’il pourrait même y avoir un registre pour les agresseurs d’animaux, comme il y en a pour les délinquants sexuels. De cette façon, les voisins avec des animaux de compagnie peuvent être très prudents si un agresseur habite à proximité. Et les refuges pourraient aussi vérifier les adoptants potentiels.

Le juge raconte qu’il n’a jamais réfléchi à prononcer ses sentences maintenant célèbres. Il a dit qu’il a commencé à les concocter après avoir vu des récidivistes au début de sa carrière. Comme ils ne tiraient pas leurs leçons des amendes ou des peines d’emprisonnement, il a décidé d’adopter une approche différente. Cependant, le juge ne prémédite pas ses peines. Il a dit qu’après avoir entendu tous les détails de l’affaire, il les a trouvés spontanément.

En plus de faire réfléchir les criminels sur leurs actions, le juge Mike raconte que ses phrases faisant la une des journaux. Et que cela sensibilise aux crimes et à leurs conséquences. Il espère que les gens se rendront compte que la maltraitance et la négligence constituent un crime et que ceux qui en sont témoins devraient appeler la police.

Ensuite, bien sûr, il y a la question d’être amené au tribunal. Peut-être que les criminels réfléchiront à deux fois s’ils savent qu’ils devront affronter le juge Mike avec ses sentences imprévisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.