Rêver de chat, quelles interprétations et significations ?

Rêver de chat, quelles interprétations et significations ?

Chats noirs, 7 vies, le chat a toujours été un symbole dans de nombreuses cultures. Nos rêves n’échappent pas à cette symbolique. Rêver de chat n’est pas anodin. Découvrez dans cet article quelques interprétations possibles quant à la présence de chats dans nos rêves.

Généralement, les chats sont associés à 3 choses : l’intuition, la féminité et l’indépendance.

Rêver de chat – L’intuition

Les chats et l’intuition sont intimement liés. Ils sont cet instinct qui nous guide lorsque dans notre vie il ne nous est pas possible de réfléchir. Nous pouvons donc affirmer que rêver de chats permet d’identifier notre rapport à l’intuition.

Par exemple, si le chat apparaît dans notre rêve en bonne santé et heureux, cela signifie que nous vivons en harmonie avec notre intuition.
A l’inverse, rêver d’un chat malade nous indique que nous utilisons mal notre intuition ou de façon excessive. Cela peut induire en nous un niveau de stress trop important et nous empêche d’agir de façon calme et organisée.

Rêver de chat – La féminité

Le chat est également lié à la féminité. Cela prévaut pour les hommes et les femmes car en effet notre équilibre réside en un mélange d’énergies féminines et masculines.

Ainsi lorsque nous rêvons de chat en colère, il est possible que nous soyons en conflit avec notre féminité. Un chat effrayé nous indique une certaine crainte vis à vis de notre féminité. Sans doute un problème pour situer notre féminité.

Lorsque vous rêvez d’un chat en colère ou hostile, cela peut indiquer que vous avez des problèmes à régler avec votre féminité.
Il est important de trouver un équilibre entre ces différentes énergies afin de trouver le bonheur dans nos vies.LIRE AUSSI  Face aux abandons, une commune du Pas de Calais installe des abris pour les chats errants

livre chat

Le chat, une forme d’indépendance

Un chat est un animal protecteur et indépendant. Nous allons voir comment cela influe sur les interprétations des rêves.

Par exemple, il peut nous arriver de rêver que nous sauvons un chat. Cela nous indique un signal fort de guérison. La confiance en soi est primordiale et nous sommes en voie de la retrouver.

A l’inverse, dans d’autres rêves nous faisons du mal au chat. Il est alors possible que cela traduise un attachement au passé. Cela nous empêche d’avancer dans notre vie.

Différentes apparitions du chat

  • Rêver de griffures de chat est souvent un signe d’infidélité dans un couple ou d’une dispute dans un couple.
  • Lorsque le chat miaule, cela indique un événement qu’il nous est impossible d’éviter.
  • Si nous caressons le chat dans notre rêve, il est possible que quelqu’un cherche à vous manipuler afin d’obtenir quelque chose.
  • Un chat de gouttière nous indique une envie de changement, à l’aventure de nouveaux horizons.
  • Rêver de chatons révèle une envie de séduire
  • Si le chat de votre rêve se situe dans votre maison, cela indique un confort.

Signification de la couleur du chat

  • Le chat blanc indique des finances saines mais une déception parmi vos amis. Cela peut être également un signe d’un danger caché.
  • Le chat roux est un très bon présage en amour, signe de stabilité. Mais si le rêve est mauvais, cela peut indiquer des représailles.
  • Le chat marron est signe d’un changement imminent dans votre carrière
  • Le chat gris est signe d’une trahison dans votre entourage
  • Le chat rouge indique que quelqu’un dans votre entourage cherche à vous nuire.

« Le temps passé avec les chats n’est jamais gaspillé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *