Ce chaton orphelin croise la vie de ce chien attristé par la perte de ses bébés
Et cette rencontre bouleversera leur vie à jamais. C’est l’histoire d’un chaton orphelin qu’on a emmené dans un refuge fuyant la guerre en Syrie. Ses sauveurs voulaient lui donner une deuxième chance. C’est là bas qu’elle a rencontré une chienne, qui pleurait la perte de ses chiots. Elle s’approcha alors de la chienne et commença à se blottir.
Tout commence grâce à Mohammad Alaa Jaleel qui a fondé Il Gattaro d’Aleppo (l’homme-chat d’Alep). Il s’agit d’un refuge pour les chats qui ont été abandonnés à cause de la guerre en Syrie.
Il est tombé sur un chien errant nommé Amira, et a commencé à prendre soin d’elle du mieux qu’il ne pouvait. Quand ils ont découvert qu’elle était enceinte, Mohammad a abandonné sa chambre pour qu’elle puisse avoir un endroit confortable pour se reposer.
Puisqu’ils ont une petite centaine de chats, Mohammad a construit une petite maison pour la chienne à côté du refuge.
Une chienne inconsolable
Il y a quelques semaines, Amira est entrée en travail, mais malheureusement, les trois chiots sont mort-nés. Cela lui a laissé le coeur brisé. « Nous étions tristes et choqués … Nous lui avons donné un nounours en peluche et avons essayé de la câliner car elle était très triste » , raconte une bénévole du refuge Alessandra Abidin.
C’est alors que Junior, un chaton orphelin récupéré dans la rue, a remarqué l’ours en peluche. Puis il a décidé de s’approcher de lui et de la chienne.
Elle se dirigea lentement vers Amira et finit par se frayer un chemin vers ses pattes. Puis elle a commencé à frotter son visage sur elle. C’était alors que les choses ont commencé à changer.
Quelques jours plus tard, Amira ne tenait plus à son ours en peluche. Au lieu de cela, elle jouait avec le minuscule chaton sur le dos et s’occupait d’elle comme une mère le ferait avec ses chiots.
« Nous les avons trouvés à jouer ensemble, et le chaton orphelin est monté sur son dos. Amira se sentait tellement bien et semblait même sourire », raconte Alessandra.
Le lien que les deux animaux ont crée est fascinant.
Ils font tout ensemble. Amira partagera sa nourriture avec son chaton, veillant sur elle à chaque étape. Elle est une mère porteuse très protectrice.
« Je pense qu’Amira doit rester avec Junior parce que son coeur était triste après avoir perdu ses chiots », a déclaré Alessandra.
Maintenant, ils n’arrêtent pas de se câliner. La douce chienne a besoin du chaton tout autant que le chat a besoin d’elle. Ils ont tous deux eu un début de vie difficile, et maintenant ils peuvent compter l’un sur l’autre.