Pour ces 103 ans, cette dame pleure de joie en voyant Marley
Cette centenaire a eu le plus grand des sourires sur son visage lors de son anniversaire. Elle fêtait alors ses 103 ans lorsque son souhait s’est réalisé après avoir pleuré la perte de son chat pendant près de deux ans. Un chat de 9 ans nommé Marley a ainsi rempli le vide dans son cœur.
Marley a été emmené au refuge animalier St. George (à St. George dans l’Utah aux États-Unis) il y a six semaines. Elle avait alors fortement besoin d’affection et cherchait un nouveau foyer.
Son ancien chat est décédé il y a 2 ans environ
Pendant ce temps, Debbie Presland s’est rendue au refuge pour se renseigner sur un chat pour sa grand mère. Lillian qui est née en 1915 a toujours été une amoureuse des animaux.
« La semaine dernière, quand j’ai demandé à Lillian ce qu’elle aimerait pour son anniversaire, sa réponse était d’avoir à nouveau un chat », raconte Debbie.
« Car le chat de Lillian nommé Sammy est décédé il y a quelques années et elle lui a manqué énormément. »
Elle sortait aussi souvent pour manger, à la recherche d’un chat qui aurait besoin de nourriture et d’un peu d’amour.
Debbie voulait alors faire quelque chose de spécial pour son 103e anniversaire tout en aidant un chat abandonné à trouver une maison pour toujours. Son frère, Joseph Harradine, agent de services des animaux au refuge, a demandé s’il y avait ainsir un moyen d’aider à trouver Lillian un chat.
« Ma réponse était bien sûr que nous pourrions l’aider à trouver un chat », a déclaré April Jewell qui travaille au refuge St. George.
Marley était le compagnon idéal pour cette dame de 103ans
Elle a immédiatement pensé à Marley car ce chat est très décontracté. De plus il adore être câliné et est de très bonne compagnie pour les humains.
« Marley est une chatte très douce, calme et affectueuse. Elle avait l’habitude d’être dans une maison tranquille et d’être le centre d’attention », a ajouté April.
Ils savaient qu’elle serait parfaite, et la famille proche de Lillian l’aidera pendant de nombreuses années à venir. « J’ai payé les frais d’adoption, et nous avons ajouté une box spéciale pour chats. »
Le 6 avril, ils ont apporté le chaton pour rencontrer Lillian à sa fête d’anniversaire.
Quand elle vit la chatte, ses yeux s’illuminèrent. Elle était si excitée qu’elle tendit la main pour la retenir et la garda près de sa poitrine. La minette s’est mise à ronronner. Elle eut un grand sourire sur son visage qui remplit instantanément son cœur de joie.
« Sa réaction n’a pas de prix et elle m’a fait monter les larmes aux yeux. Elle est certainement une femme très heureuse et on peut dire que Marley aime sa nouvelle maman adoptive », a déclaré Debbie.
Tout ce que voulait Lillian c’était voir son chat
Pendant sa fête d’anniversaire, le personnel a emmené Marley dans la chambre de Lillian pour l’installer. Mais Lillian a continué à poser des questions sur son chat.
« Lillian n’arrêtait pas de dire qu’elle voulait aller dans sa chambre pour voir son chat » dit April.
« Ils se sont aimés tous les deux dès le moment où ils se sont rencontrés, et je pense qu’ils vont parfaitement ensemble », a déclaré April.
« Ce fut un grand anniversaire pour Lillian et une belle journée d’adoption pour Marley. Ce grand jour s’est donc passé de la plus merveilleuse des façons. »